24 février 2014

Les étoiles de ma gastronomie

Comme une envie... de vous dévoiler au fil du temps, mes étoiles à moi  * * * * * *


Le Pelican

A l'heure ou l'emblématique guide rouge distribue ou retire ses étoiles avec une décision parfois controversée, je vais réaliser un de mes vieux rêves ! Dévoiler au fil du temps "mes" tables, sans prétention, sans obligation, sans démagogie... mais uniquement les tables qui ont réussie à surprendre mes papilles, à générer une émotion et qui ont su me raconter une histoire...







Tartiflette revisitée et saucisse de Montbelliard...

 









Basse-côte de boeuf français braisée de 4 heures, lentilles vertes de Vendée...













Filet de maigre rôti au massalé doux, oignon rouge, banane Frécinette et crème de coco...










Noix de coquilles St Jacques chapelure de noisettes torréfiées, purée de butternut et émulsion de fève Tonka 








Dès ma première visite j'ai été conquise, séduite, emporté dans un tourbillon de saveurs et de nouveautés.


Mystère Mont Blanc

Pour atteindre ce niveau de cuisine, il faut être un amoureux... un passionné de cuisine.... c'est ce que nous confirme le chef Olivier Guenoun par une petite visite à notre table à la fin de son service. Même son récit nous laisse une agréable sensation de gourmandise pour terminer ce succulent dîner.

Triste et à la fois rassurée que ce restaurant soit à pas moins de 400 km de chez moi, car j'en aurais bien fait ma cantine.... Au lieu de ça j'en ferais mon rêve d'y retourner encore et encore......

PORTRAIT DU CHEF
Né en 1974 à Nantes et résidant à Geneston depuis 2005, Olivier affirme être un « grand passionné » de la cuisine française. Après une scolarité en lycée hôtelier puis un Brevet de Maîtrise et Brevet Professionnel, il décide de parcourir la France afin d’enrichir ses connaissances et découvrir toutes les richesses et spécialités que celle-ci peut offrir en terme de gastronomie.
C’est une première expérience réussie en tant que co-dirigeant dans un restaurant des bords de Loire qu’il décide de se rapprocher de son domicile.
En juin 2010 naît Le Pélican « nouvelle version » et deux Fourchettes au guide Michelin.
Il obtient le titre de maître restaurateur le 27 janvier 2012 par arrêté préfectoral.


#lepelican #olivierguenoun #geneston #gastronomie #chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une envie de vous lire