4 mars 2014

Clet du vin - Agitateur de papilles et de whisky

Comme une envie... de vous dire... un bon whisky sinon rien...



L'année dernière à l'écho de ce salon, ma curiosité n'a fait qu'un tour (à 40°C !!! humour.... le degré d'un bon whisky !!! Ok parfois je me demande aussi...).

Bref ! Connaissant déjà la maison Clet - Agitateur de papilles pour sa caverne aux trésors, d'ou il est impossible de ne pas dénicher une nouveauté ou de se régaler les papilles, en deux temps, trois mouvements, je suis déjà au volant de mon bolide, direction la Normandie !!!

Une heure plus tard, je me garde devant une magnifique bâtisse "Les caves du moulin".

Pour sa 2ème édition, Nicolas Clet, l'instigateur de ce salon s'est emparé des clés de ce magnifique lieu pour y installer ses partenaires pour son Salon Whisky et Spiritueux., nous réservant pas moins de 150 nectars de whisky, de rhum, calvados...

L'ambiance est chaleureuse et 
gourmande, les dégustations ne manquent pas de me surprendre et entre deux, heureusement il y a moyen de se restaurer un peu mais aussi de déguster des produits Irlandais....



Je tourne et retourne entre les voûtes, je découvre et déguste du Nikka (le fameux Whisky Japonnais - le top me dit-on), du rhum hors d'âge.... 


Et je finis par une dégustation improbable, dignement mené par Mr Clet - père en personne, un calvados vieilli dans un fût ayant accueilli du Whisky.... je me pâme sur les saveurs et non non je ne demande pas un autre verre, c'est mal élevé.....



Les maîtres des lieux sont intarissables de conseils et d'histoires autour de leurs breuvages... c'est un véritable voyage que de les écouter raconter...



Il faut malheureusement rentrer, mais avec une bouteille dans le sac pour une recette... (depuis, testée et approuvée) que vous retrouverez prochainement sur le blog.... A suivre...


Cette année les magiciens du Whisky nous préparent à nouveau un délicieux rendez-vous avec leur 3ème édition - les 15 et 16 mars, ou nous nous croiserons peut être derrière une voûte entrain de déguster religieusement l’élixir magique.



La famille Clet, caviste depuis 1957 à côté de la cathédrale de Louviers.

Pour vous faire découvrir ce surprenant Salon, laissez nous vos coordonnées dans la rubrique contact et gagnez une invitation pour 2 personnes.

#louviers #whisky #spiritueux #nikka #rhum #irlande #clet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une envie de vous lire