31 mars 2014

Les gazelles au cinéma par Marijo C.

Comme une envie... d'aller au ciné... Mais pas le temps....


Heureusement ma cinéphile et chroniqueuse privée Marijo C. est là pour moi.

Donc un petit résumé du film Les Gazelles pour celles et ceux qui hésitaient encore et on prend le temps et se fait une toile !

Ce film écrit par 2 femmes, Mona Achache et Camille Chamoux retrace le parcours chaotique d'un couple trentenaire ensemble depuis 14 ans et qui signe l'achat d'un appartement.
C'est la que notre jeune femme panique et s'enfuit. Le regard d'un bel homme ténébreux rencontré en boîte de nuit fait le reste !
Marie , puisque c'est son prénom encaisse tout : les plans foireux, les mecs de passage, les conseils d'un quator de drôlesses que l'on appelle les "célibattantes", l'ingérence des parents....
Ce film est une comédie décomplexée. En dépit d'un montage ébouriffant, il existe tout de même des irrégularités de rythme. Les scènes comiques s'enchaînent à une vitesse effrénée, d'autres en revanche traînent en longueur.
Toutefois ce film à le mérite d'aller au bout, celui de monter sans complaisance mais avec humour, le tournant de la trentaine ou il est difficile aujourd'hui de s'engager comme se désengager .
Malgré quelques clichés, ce film possède une véritable originalité d'écriture.
Une des dernières scènes rend hommage à la formidable énergie des femmes : on voit des hommes tristes au bar d'une boîte alors que les filles s’éclatent malgré leur problèmes .
Mention particulière aux 5 comédiennes dont Camille Chamout crève l'écran.
On se retrouvera toutes sans complaisance dans une ou plusieurs de ces scènes...
Écrit, réalisé et joué par des filles, un film de nanas je vous dis !! Il faut aller le voir ça vaut le détour !!! On en sort avec le moral !!


Bande annonce du film : Les Gazelles

#cinema #lesgazelles #allocine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une envie de vous lire