30 septembre 2014

La magie du gâteau... Le gâteau magique de Véronique Cauvin - Solar

Comme une envie... d'un petit tour de magie... abracadabra... gâteau magique tu seras !!!



Une star est née ! Pas une publication de la weBosphère qui ne parle de lui... Mais pourquoi est-il si magique ?

*des ingrédients basiques : œufs, sucre, beurre, farine, lait, vanille*

Rien de très magique tout ça me direz-vous !!!

Ce qui va vous épater, c'est que d'un coup de baguette magique... en respectant les mots de magie "abracadabri... abracadabra....." et en mélangeant ces 6 ingrédients en une seule et unique préparation... votre gâteau va se transformer à la cuisson en 3 parties aussi délicieuses les unes que les autres et c'est là que vous pourrez le sortir de votre chapeau (enfin de votre four) !

Vous obtiendrez un gâteau en 3 parties : un flan, une couche crémeuse et une génoise moelleuse !



Chaud, tiède, froid.... y a plus qu'à !

Bon à moi la formule magique pour vous donner tout droit sortie de mon chapeau et entre les oreilles du petit lapin.... la délicieuse recette du gâteau magique à la vanille délivrée par Véronique Cauvin, notre magicienne en personne !

Ingrédients pour 6 personnes :

. 2 œufs moyens
. 25 cl de lait entier
. 65 g de beurre + un peu pour le moule
. 53 g de farine
. 70 g de sucre en poudre
. 10 g de sucre glace
. 1 gousse de vanille
. 1 moule rond flexible de 20 cm de diamètre et 4 cm de hauteur
Vous trouverez le moule sur Cuisineshop

Préchauffez le four à chaleur traditionnelle (160 °C - Th 5/6). Peser les ingrédients et beurrez votre moule. Ouvrez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines avec la pointe d'un couteau.

Faites fondre le beurre, puis laissez le tiédir. Dans une casserole, faite chauffer le lait, mettez les graines et la gousse de vanille à infuser pendant quelques minutes, puis retirez la gousse et réserver. Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers (un grand pour les jaunes et un moyen pour les blancs). blanchissez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez le beurre fondu, la farine en deux fois, puis versez le lait tiède en deux ou trois fois et mélangez. Montez les blancs en neige et fouettez les 3 secondes pour les casser. La pâte est liquide, c'est tout à fait normal. Versez le mélange dans le moule.

Enfournez pour 35 minutes. Le dessus du gâteau doit être doré et l'intérieur tremblotant.



Dégustez le gâteau tiède ou faites le refroidir à température ambiante pendant 1 heure, puis conservez le au réfrigérateur (au moins 2 heures) jusqu'au moment de servir. Saupoudrez alors de sucre glace et présentez le gâteau magique dans son chapeau......


Tentez de gagner le livre "Les incroyables Gâteaux Magiques" de Véronique Cauvin auxEditions Solar
d'une valeur de 6,99 €

C'est magique !
* Vous postez un commentaire "magique"
* Vous likez la page Facebook Comme une envie "Comme par magie"
* Et si vous publiez une photo de votre gâteau magique à la vanille vous recevez un cadeau supplémentaire "magique" 


Vous avez jusqu'au 12/10/14 minuit pour tenter votre chance !

Tadammm... Par un coup de baguette magique, la gagnante tirée au sort est Leeley ! Bravo !

LA PRESSE EN PARLE

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-reda
ction/Gateau-magique-mode-d-emploi-2791568


http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-du-gateau-magique-au-n
utella-noisettes-caramelisees_1570518.html


http://www.marmiton.org/magazine/diaporamiam_gateau-magique_1.aspx

#gateaumagique #patisserie #editionssolar #veroniquecauvin #gourmandise #livre #concours #recettes

13 commentaires:

  1. coucou, merci pour ce concours magique!!!! abracadabra, gousse de vanille, poudre de perlimpinpin, je veux gagner ce livre magique. D'un coup de souris magique j'ai liké ta page FB (chanca chanca). Pour la photo, c'est dommage, j'en ai fait un ce week end mais j'ai oublié mon appareil magique. Belle journée.... magique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'adore le coup de souris magique !!!!! Bonne chance pour le tirage au sort Chanca chanca !

      Supprimer
  2. Bonjour

    Merci pour ce joli concours ,ce livre me fait envie depuis longtemps ,je tente ma chance merci .
    "fée des cuisines,lève ta baguette ,lève ce nuage des épices du monde et de saveur et apprend moi à faire de jolies recettes avec ce mystérieux grimoire légendaire "

    Je n'ai pas encore testé le gâteau magique je ne pourrais donc pas mettre de photo,je suis fan FB barbara Gir

    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que ce magnifique grimoire arrive sur un nuage chez toi Leeley ! Bonne chance !

      Supprimer
    2. Leeley ! La magie a opéré et tu as gagné le magnifique livre "Incroyables gâteaux magiques" BRAVO ! J'attend tes coordonnées en MP

      Supprimer
    3. Oh merci ,je suis super contente ,et comme bientôt c'est les vacances je vais pouvoir en profiter et réaliser une des recettes du livre et la poster sur FB ,encore merci !!

      Supprimer
    4. J'ai envoyé mes coordonnées en passant par contact ,j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit.

      Supprimer
    5. C'est parfait Leeley ! Le livre est parti avec une surprise à l'intérieur ! A toi de jouer !

      Supprimer
  3. Magiciens et magiciennes, vous avez deux semaines pour publier une photo d'après la recette ci-dessus et la poster sur la page Facebook Comme une envie !!! Alors à vos moules, spatules et fouets magiques.... c'est une surprise supplémentaire garantie......

    RépondreSupprimer
  4. Boustifaille, Bouillon d'extase, quelles paroles magiques peuvent dépasser le charme qu'exerce cet appétissant gâteau sur mes yeux, bientôt mes papilles ?? Je suis ensorcelé... Je joue !

    RépondreSupprimer
  5. Loïs.... tu ferais un merveilleux "Merlin l'enchanteur"... Je te reçois au pays de la magie et te souhaite bonne participation !

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir

    Impossible pour moi de publié une recette magique aussi vite .

    Mais promis si je gagne je ferai les recettes et comme par magie elle apparaîtrons sur votre mur FB ;)

    Fan sur FB Aurélie Louna Ribeaucourt


    Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle promesse Aurélie - Je te souhaite une magique chance ! A bientôt

      Supprimer

Comme une envie de vous lire